Covid-19 – ENEDIS : Plan de continuité d’activité

Dès le début de la crise sanitaire exceptionnelle liée à la pandémie Covid-19, Enedis s’est organisée pour maintenir la distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire en préservant la sécurité et la santé de ses clients, ses salariés et ses prestataires.

 En lien avec les pouvoirs publics, Enedis a mis en place un plan de continuité d’activité afin d’assurer la poursuite de ses missions d’opérateur de service essentiel. Ainsi, Enedis assure depuis le début de la crise, le 16 mars :

  • La conduite des réseaux,
  • Le dépannage 7j/7 et 24h/24,
  • Les mises en service ou rétablissements,
  • Les raccordements des services médicaux ou liés à la sécurité demandés par les pouvoirs publics,

 Depuis le 14 avril, le plan de continuité d’activité est densifié et les activités suivantes sont progressivement réalisées :

    • Certains travaux de maintenance des réseaux et des postes sources
    • L’élagage sans consignation
    • Les branchements provisoires urgents sur demande des autorités locales et les protections de chantiers.

 Ainsi, les autres opérations sont à ce jour suspendues, en particulier celles plaçant nos agents, nos prestataires et nos clients en relation directes et ne permettant pas le respect de la distanciation sociale. À noter que de nombreuses interventions sont déjà réalisées à distance grâce au compteur Linky, évitant de nombreux déplacements.

 Pour les interventions de sécurité et de dépannage, notre Centre d’Appels Dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7 au 0972675050. Je vous rappelle également le numéro réservé aux Collectivités Locales : 0233082419 (+ 5 chiffres INSEE de votre commune.)

 Afin répondre au mieux à vos administrés, voici quelques précisions :

Pour les demandes de mise en service, de modification de puissance souscrite : les administrés doivent contacter leur fournisseur d’électricité dont vous pouvez retrouver la liste via le lien suivant : https://www.cre.fr/L-energie-et-vous/Mon-fournisseur

Pour les demandes de raccordement : les activités de raccordement pour les particuliers sont suspendues sauf cas exceptionnels nécessaires à la gestion de la crise et sur dérogation de la Préfecture. Pour toutes précisions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur privilégié Enedis.

 Enedis reste en lien avec la Préfecture et les collectivités afin de sécuriser l’alimentation des sites jugés sensibles. Enfin, Enedis maintient son organisation de gestion de crise mobilisable à tout moment pour venir en renfort si un aléa climatique venait à survenir pendant la crise sanitaire.